Tout l'Univers du VEP !

L'Univers du VEP !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Flyer Pliant 2008

AuteurMessage
DMA

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:30

Bonjour,

Je vais sans doute investir dans ce vélo, même s'il est très cher, il semble de loin de meilleur qualité que tous les autres.
Son gros avantage c'est le moteur pédalier, assistance dès le premier coup de pédale. Il permet également de bien profiter des changements de vitesse système Nexus (le top).

Le prix de VEP France est standart (le même que chez Villavélo).

Ce qui me manque encore c'est une housse, car c'est indispensable pour l'emmener dans le TER-GV !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Re: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:52

Bonjour DMA !

Il est vrai que le Flyer présente certains avantages (qui justifie d'ailleurs son prix).
C'est un Vep de qualité mais cependant, la première question à se poser serait de l'usage que vous allez en faire par rapport à votre budget.

J'ai déjà eu de bon retour de personne ayant acheté des vélo moins "haut de gamme" mais cependant tout à fait satisfait de leur produit pour l'utilisation demandée.

Dans quel but userez-vous de ce Vep ? Pour un trajet Domicile-travail ? pour du loisir ?

Sinon, concernant les sacoches de Vep, il est vrai que on en trouve encore très peu sur le marché (c'est pourtant indispensable non ??) Cependant, je sais que Clean Energy Planet en fournit, vous pourrez toujours vous renseignez sur leur site http://www.cleanenergyplanet.com/

Si vous êtes vraiment intéressé, dite moi quelle est votre localisation et je ferais une recherche savoir si certain revendeur en propose près de chez vous !

Ecologiquement,

Modérateur Mychka

Like a Star @ heaven Very Happy
https://velo-elec-pliable.kanak.fr
DMA

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Quality   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:49

C'est d'abord pour aller au travail en vélo + train.
Ensuite c'est pour le maximum de déplacements qui pourront être fait à vélo.
Je recherche la qualité, durabilité, no soucis d'entretien, et j'ai testé l'assistance au niveau du pédalier qui est d'un réel confort.
J'ai déjà lu pas mal de chose au sujet des pliants, et les ISD 618, easymini et autre, s'ils font leur boulot, sont d'une qualité inférieure et moins agréable à l'usage.
Pour le budget, comme ca remplace l'usage de la voiture le calcul est vite fait.
Sinon je vais certainement l'acquérir à Villavélo sur Lille.
DMA

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Re: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:31

DMA a écrit:

Sinon je vais certainement l'acquérir à Villavélo sur Lille.

Je viens de l'avoir.
Un avis rapide :
- assistance : au poil, très nerveux, aucun effort dans les côtes
- qualité : au top, on sent que c'est fait pour durer, que ca va être fiable
- pliage : très facile et relativement rapide (il faut encore que je prenne les bonnes habitudes)
- dérailleur, freinage : transparent, ca marche au poil
- beaucoup d'éléments pratiques : porte-bagage, éclairage sur console (l'éclairage est très efficace), peut être posé plié, pas de risque de se salir, etc..
Admin
Admin

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Re: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:50

Merci de ton avis DMA !

J'ai également entendu beaucoup de bien des Flyers, malgré leur prix. Je n'ai pas pu en tester pour l'instant mais j'espère le faire rapidement ! Laughing

Surtout, tiens nous au courant de tes avancées !

Au fait, comment sont-ils à Villavélo ? Leur accueil, conseils, etc ? On m'en a dis beaucoup de bien également (je suis de Lille aussi, le monde est petit !) mais il est toujours plus sympa d'avoir des infos en direct Razz

A bientôt et en attendant, bonne balade ! cheers
DMA

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Re: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:13

Admin a écrit:
Merci de ton avis DMA !
Surtout, tiens nous au courant de tes avancées !

Disons qu'en ce moment c'est en Dahon sans assitance que je fais mon trajet...
J'ai eu un petit accident. Fourche pliée, un peu, mais suffisamment pour une immobilisation en attendant une nouvelle..

Ca passe bien pour le TER-GV (même avec le Flyer que j'ai pu tester 1 fois sur ce train).

Citation :
Au fait, comment sont-ils à Villavélo ? Leur accueil, conseils, etc ? On m'en a dis beaucoup de bien également (je suis de Lille aussi, le monde est petit !) mais il est toujours plus sympa d'avoir des infos en direct Razz

Ils sont plutot sympa, communiquent suffisamment.
Ils sont également au service, sans soucis.
Ils connaissent bien leur matériel.
Admin
Admin

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Re: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:21

Bonjour DMA !

Je suis désolée pour ton accident, j'espère qu'il ne t'ai rien arrivé de grave Crying or Very sad

Au niveau du train, tu as raison, c'est vraiment très pratique !! également pour prendre le métro. Personnellement, j'habite assez loin de la première station de métro et en prenant mon pliant (j'ai un ENOV Evolution que j'ai voulu testé) je gagne 20 min le matin et encore 20 le soir Laughing

Par contre, je n'ai encore pas eu l'occasion de prendre le TGV avec. Dis moi, que penses tu des contrôleurs ? Ont-ils fait des difficultés face à ce nouveau matériel ? Les gens t'ont-ils posé des questions ?

Personnellement, quand je prend mon pliant, il ne se passe pas un jour sans que j'entende :

Qu'est-ce que c'est ?.. Shocked
Comment ça marche ?? confused
Ah bon, vraiment ?? scratch
Mais ça à l'air super !!! cheers

J'ai pour l'instant un peu l'impression d'être une extra-terrestre ^^ ais vu l'interêt, je pense que dans deux ans, on en verra passer, des pliants, dans les rues !

Au fait, pour le flyer, comment le transportes-tu ? Y-a-t-il une poignée sur le vélo ? Ou as-tu investit dans un housse de transport ?

A bientôt
moinele

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Re: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:11

J'ai trouvé un sac de transport ici:
La Grosse Boutique.com
Contenu sponsorisé

Flyer Pliant 2008 Empty
MessageSujet: Re: Flyer Pliant 2008   Flyer Pliant 2008 Icon_minitime

Flyer Pliant 2008
Page 1 sur 1